Questions générales

Le principe est simple : effectuer le maximum de tour dans le délai de 6 heures imparti.

Le nombre de tour minimum pour être classé est de 1 tour. 6 heures étant un temps maximum, vous pouvez vous arrêter quand vous voulez. Si vous décidez de vous arrêter au bout du 1er tour, il vous suffit de sonner la cloche sous l’arche et rendre votre dossard au PC chronométrage. Vous serez classé avec un tour à votre actif et considéré comme finisher.

Oui, les relais sont libres. C’est à dire que chaque membre d’une équipe (en fonction de leur stratégie) peut décider de ne faire qu’un tour et passer son relais ou enchaîner un ou plusieurs tours. En revanche, à chaque relais, la ceinture devra être transmise au relayeur suivant. Seul le dossard permet de comptabiliser un tour grâce à sa puce.

Oui, cette tolérance est acceptée par notre organisation afin d’encourager le dernier relayeur et vous permettre de finir ensemble sous l’arche et sonner la cloche.

Vous avez le droit de sonner la cloche lorsque vous décider d’arrêter la course ou lorsque vous serez arrivé au bout des 6 heures.

Ce choix vous appartient. Si vous décidez de vous arrêter, bravo à vous pour votre effort ! Mais si vous vous battez au classement contre un autre concurrent pour le podium, attention de ne pas vous faire voler la vedette. Le classement est établi au nombre de tours effectués puis au meilleur temps. Si vous terminez en 5h57 et 6 tours, mais que le coureur derrière vous passe la ligne à 5h59 et fait un tour de plus, il sera devant vous au classement avec 7 tours, même s’il termine en plus de 6 heures. Alors soyez prudent et vigilant en terme de stratégie.

Les premiers individuels hommes et femmes sont récompensés par un dotation spéciale (boucliers, trophées…). Les trois premiers duos, hommes, femmes et mixtes sont récompensés par un trophée spécial). Les 3 premiers de chaque relais (par 2 et 3), hommes, femmes et mixtes sont récompensés par des lots partenaires. La remise des récompenses s’effectue à partir de 17h00.

Oui, une grande structure couverte est prévue pour y placer vos affaires personnelles et votre ravitaillement. Cet espace n’est pas surveillé mais accessible uniquement aux coureurs engagés et l’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration. Nous mettons néanmoins à votre disposition et sur demande une consigne sécurisée au niveau de la buvette uniquement pour votre argent, carte bleue, papiers d’identité ou clés de voiture. Aucun sac, même petit, ne sera accepté à la consigne. En tant que coureur, vous pouvez accéder à tous moments à cet espace.

Oui pour les relais par 2 ou 3 car elles sont le moyen le plus simple de se passer le dossard sans perdre de temps. Pour les coureurs individuels et duo, la ceinture et conseillée mais le système de fixation de votre choix sera accepté à partir du moment où votre dossard est visible en permanence (surtout pour les duos).

Le gobelet réutilisable est obligatoire conformément à la charte écoresponsable et loi sur la transition énergétique et la croissance verte du 17 août 2015. Cet accessoire pourra être acheté le jour de la course si vous n’en possédez pas et moment du retrait des dossards.

Non, l’usage de bâtons de marche et de trail est strictement interdit pour des raisons d’équité sportive mais également de sécurité.

Un parking obligatoire de grande capacité est accessible du vendredi 15h00 au dimanche 19h00. La commune d’Herqueville étant une petit village aux rues étroites, tous stationnements gênants peut entraver la circulation des riverains ou l’accès aux secours. Merci de faire preuve de civisme et utiliser le parking prévu à cette effet. Des contrôles de stationnements pourront être effectués dans le courant du week-end.

Oui, l’association du Comité des fêtes d’Herqueville propose un service de restauration sur place. Une buvette est également ouverte dès 11h00 et jusqu’à 17h00 sur le village course.

Des toilettes sont disponibles au niveau de la salle communale (1 toilette réservé au personnel féminin et 2 au personnel masculin). Deux toilettes supplémentaires (de type chantier) sont disponibles sur le circuit de course (1 toilette réservé au personnel féminin et 1 au personnel masculin).

Malheureusement le site n’est pas équipé de douche.

Les activités sont nombreuses : visiter le village Viking, se faire photographier sur le trône de Ragnar, encourager les coureurs passant sur le village course…

Epreuves Duo

Cette épreuve apporte une difficulté supplémentaire à votre effort : subir ou soutenir… Vous le savez, les états de forme peuvent être très différents à tous moments de la course et en fonction du mental et du physique de chacun. Vous devrez vous soutenir et vous encourager mutuellement pour venir à bout de ces 6 heures.

Chaque duo est porteur d’un dossard A et B au numéro identique. Cette identification permet aux signaleurs et à la direction de course de vérifier que le duo est toujours ensemble quel que soit l’endroit du parcours. Le duo ne devra jamais être séparé de plus de 30 secondes sous peine de se voir infliger un avertissement, puis une disqualification par la direction de course. En cas d’abandon d’un des deux coureurs, le second pourra continuer l’épreuve mais sera reclassé parmi les coureurs individuels avec une pénalité de 30 minutes sur son temps total.

Epreuves Relais

Oui, les relais sont libres. C’est à dire que chaque membre d’une équipe (en fonction de leur stratégie) peut décider de ne faire qu’un tour et passer son relais ou enchaîner un ou plusieurs tours. En revanche, à chaque relais, la ceinture devra être transmise au relayeur suivant. Seul le dossard permet de comptabiliser un tour grâce à sa puce.

Oui, cette tolérance est acceptée par notre organisation afin d’encourager le dernier relayeur et vous permettre de finir ensemble sous l’arche et sonner la cloche.