Le parcours

Répondant à un cahier des charges, il emprunte un parcours déjà connu des traileurs de la région (La Barjo, Les sentiers de la Hague, etc, etc…). Nous l’avons souhaité éprouvant et technique pour marquer les esprits, tout en étant intégré à un format accessible à tous. En effet, le format de 6 heures en individuel s’adresse aux traileurs aguerris, tandis que le version relais rendra plus accessible l’épreuve sans pour autant la reléguer au rang de promenade de santé.

La non moins célèbre « côte de fougères » reste la difficulté majeure de cette boucle de 6,4 km et 270 mètres de dénivelé positif. Les meilleurs pourront la gravir 9 à 10 fois en individuel, ce qui n’est pas anodin au regard du pourcentage de la côte. En effet, la côte des fougères est une élévation de 63 mètres longue de 150 mètres qu’il faudra franchir à plusieurs reprises.

Un passage technique est à mettre en exergue avec la descente de Crève cœur. Cette descente longue de 150 mètres et de 55 mètres de dénivelé négatif représente une pente avec un fort pourcentage et nécessitera donc de bons appuis et une bonne paire de chaussures de trail.

L’autre difficulté de l’épreuve est une côte au départ du hameau du petit Beaumont au pourcentage moins élevé mais sur laquelle il faudra gérer l’effort avec une élévation de 160 mètres sur 1,34 km. Pour l’évènement, l’ensemble des lieux seront renommés de la manière suivante :

– Le promontoire d’Odin (côte des fougères)
– Le vallée de Thor (hameau du petit Beaumont)
– La baie de Loki (descente de crève cœur)
– Le chemin de Freyr et Freyja (longue traversée du Pipet)

Qu’ils soient traileurs aguerris, traileurs amateurs ou simple débutant, nous espérons que ce tracé et ce format procurera à chacun les émotions recherchées et répondra aux attentes du plus grand nombre.

En direct de Twitter
Coureurs, partenaires, bénévoles, donnez-nous vos retours sur la Diabolik de Ragnar https://t.co/roDFXWmOeQ #Trail #Endurance #6h1 année
Le film de La Diabolik de Ragnar sortira le 17 avril 2017 #Trail #Endurance #6h https://t.co/p45bvHX1g91 année
Suivez-nous sur les réseaux
La Diabolik de Ragnar
La Diabolik de Ragnar est une épreuve organisée par les Traileurs en Cotentin d’une durée de 6 heures à allure libre se déroulant, en individuel ou par équipe sur un circuit en boucle d’environ 6,4 km et 270 m de dénivelé positif. Les épreuves proposées sont les suivantes : Une épreuve d’une durée de 6 heures en individuel ; Une épreuve d’une durée de 6 heures en relais par équipe de 2 personnes ; Une épreuve d’une durée de 6 heures en relais par équipe de 3 personnes.
shares